Les Bilans Digestifs

Pièces euro

 Certains d’entre vous, êtes découragés par le prix de ces bilans, qui comme ils sont spécifiques, ne sont pas (encore) pris en charge.

Nous essayons de trouver des partenaires auprès notamment des mutuelles qui pourraient nous aider à rendre ces bilans plus accessibles.

En attendant nous avons sélectionné pour vous, un ensemble de bilans dont le prix est inférieur à 100 euros, qui vous permettront  d’évaluer de façon objective des dysfonctionnements sur le plan nutritionnel, digestif, immunitaire, hormonal.

Les Bilans petit prix

Le bilan de la maladie coeliaque 34 euros*: ce bilan permet de mettre en évidence les anticorps qui reconnaissent le gluten comme agent étranger et donc qui provoque une inflammation lors de la consommation de celui-ci.

Le bilan des hypersensibilités alimentaires 87 euros* : gluten, soja, riz, maïs, lait, œuf sont d’autant d’aliments qui peuvent être à l’origine d’une réaction immunitaire et inflammatoire inappropriée. La présence en excès de candida albicans peut également être responsable d’une telle réaction.

Les bilans thyroïdiens 56 euros* ou 77 euros* : de nombreuses personnes souffrent (souvent sans le savoir) de la thyroïde. L’iode et le sélénium sont des éléments importants pour le fonctionnement correct de la thyroïde ainsi que dans la synthèse des hormones thyroïdiennes (T3 et T4) qui sont essentielles pour la reproduction, la croissance, la production de cellules sanguines, la maturation des os, la trophicité des cellules thyroïdiennes, le développement du système nerveux, la régulation de la température corporelle et le fonctionnement des muscles.

La thyroïde est très sensible au stress oxydant et à l’inflammation c’est pourquoi il est important de connaître ses réelles capacités de défense. ( vitamine B9, CRPus, SOD, GPX).

Le bilan de l’ostéoporose 61 euros*: il existe des marqueurs biologiques qui nous renseignent sur la dégradation et la construction des tissus osseux. Un déséquilibre dans la balance entre construction et dégradation provoque l’ostéoporose. L’analyse de ces marqueurs permet de donner des solutions afin de ralentir la dégradation et favoriser la construction pour prévenir de l’ostéoporose.

Bilan du stress oxydant 59euros*: une cellule qui fonctionne mal subit un stress oxydant important. S’il n’est pas correctement géré ce stress oxydant causera des dommages importants sur l’ADN (cancers) et sur la cellule (pathologies dégénératives, inflammation).

Bilan nutritionnel inflammatoire et oxydant 80 euros* : outre le stress oxydant ce bilan évalue les protéines essentielles impliquées dans l’inflammation.

Bilan du Profil des Acides Gras Erythrocytaires 69 euros*: il s’agit de l’analyse de l’ensemble des acides gras composant nos membranes cellulaires. Il doit exister un équilibre entre tous ces acides gras. En effet certains ont les propriétés de solidifier la membrane pour la protéger des attaques (de virus intracellulaires par exemple) d’autres au contraire de la rendre souple pour permettre à certaines cellules circulantes (les globules rouges par exemple) de se contorsionner pour accéder aux capillaires sanguins les plus fins. Il en va de même avec les acides gras pro-inflammatoire et anti-inflammatoire. L’inflammation est une réaction physiologique permettant de se débarrasser d’éléments dangereux. Cependant cette inflammation doit être contrôler par de véritables pompiers membranaires pour éviter l’embrasement.

Certains de ces acides gras peuvent être synthétiser par l’organisme mais d’autres doivent être apporter par l’alimentation ou reflète la façon de s’alimenter (mode de cuisson par exemple).

Bilan nutritionnel vitamines et minéraux 95 euros* : ce bilan dose vos vitamines et vos minéraux impliqués dans de nombreux processus physiologiques : vitamine D, B12 active et B9 érythrocytaire, iodurie, zinc, sélénium, ferritine, cuivre.

Il est indispensable si vous envisager ou si vous suivez déjà une complémentation. En effet les excès de vitamines ou de minéraux peuvent être plus néfastes que leurs déficits.

Bilan du profil protéique 77 euros* : ce bilan analyse l’ensemble des protéines qui interviennent dans les réactions inflammatoires et vous donne une idée sur votre santé hépatique.

Bilan du profil immunitaire 68 euros* : Il représente l’ensemble des agents impliqués dans la défense de l’organisme. On peut comparer la défense immunitaire comme un orchestre : chaque élément doit être représenté en quantité suffisante (ni trop, ni trop peu) afin d’obtenir une réponse adaptée. En cas de déséquilibre la réponse inadaptée entraînera des facteurs de risque de pathologies (fatigue chronique, infections récidivantes, allergies, maladie auto-immune, cancer).

Bilan de la santé hépatique 44 euros* : le foie est un organe important car il participe à de très nombreuses fonctions : détoxification, production hormonale, production d’acide biliaire, de TMAO, métabolisme des glucides. C’est le premier organe que rencontre les bactéries pathogènes qui ont réussit à passer la barrière intestinale.

Il est donc primordial d’avoir un foie en bonne santé tant ses répercussions sur le reste de l’organisme est important (fatigue chronique, migraines, nausée, remontées acides, troubles digestifs…)

Bilan des acides biliaires 76 euros* : vous aves des problèmes digestifs non résolus mais vos moyens sont limités : le bilan des acides biliaires est pour vous ! Grâce à lui vous pourrez agir spécifiquement sur vos problèmes digestifs, sur votre microbiote et même sur votre cerveau.

Bilan des Acides Gras à Courte Chaine 77euros* : les AGCC sont de véritables médicaments produits par votre microbiote intestinal et qui auront des effets sur votre métabolisme, sur votre système digestif, immunitaire, pulmonaire et cérébral. Un déficit témoigne d’un manque de fabrication par manque d’apport et/ou appauvrissement du votre microbiote. Un excès témoigne d’un excès ou d’une mauvaise digestion en carbohydrate fermentescible (fibre soluble).

Bilan hormonale stéroïdien féminin 96 euros* : Chaque hormone stéroïdienne joue un rôle important dans la croissance du corps (pilosité, musculature, gonflement des seins, distribution des graisses, etc.), la libido et nos humeurs.

Le bilan hormonale stéroïdien sera indiqué dans la prise en charge de troubles tels que : Ménopause Supplémentation hormonale (dépistage et suivi), Contraception, Déficience androgénique liée à l’âge, Troubles de l’humeur et cognitif : mémoire, anxiété, réponse au stress, sommeil, neuroprotections, Activité génitale,Pré - et post – ménopause, Fertilité. Mais aussi Endométriose, Fibrome, Insuffisance veineuse, Candidoses /infections urinaires, Fatigue chronique

Le bilan hormonal stéroïdien masculin 65euros* : Chaque hormone stéroïdienne joue un rôle important dans la croissance du corps (pilosité, musculature, distribution des graisses, etc.), la libido et nos humeurs. Ce bilan sera indiqué en cas de fatigue chronique, Troubles de l’humeur et cognitif : mémoire, anxiété, réponse au stress, sommeil, neuroprotections.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le bilan du FUT2 58 euros* : ce test génétique permet de déterminer si vous êtes capable de sécréter une mollécule qui permet d’accrocher les bonnes bactéries sur vos muqueuses. Si ce n’est pas le cas vous souffrez d’infections récidivantes notamment au niveau digestif, urinaires, vaginal, cutané, non soulagées par les traitements de type antibiotiques ou probiotiques.

* hors frais de transport et d'interprétation

> Réserver votre bilan petit prix !

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

logo clinique de nutrition physiologique
  • LinkedIn

© 2021 Clinique de Nutrition Physiologique