Rechercher
  • SEB J

Les BifidoBactéries : ces Bonnes Bactéries qui veulent le Bien de mon BéBé


Si vous êtes des consommateurs de yaourt, alors vous avait déjà entendu parler des Bifido Bactéries (BB). En effet certaines marques en font un argument marketing en vantant (à juste titre) leurs bienfaits.

Pour ce qui est de la réelle efficacité en tant que probiotiques je vous laisserai juger par vous-même.

Les BB sont l’une des premières bactéries à coloniser le tube digestif de votre enfant lors de l’accouchement. Ces bactéries sont normalement présentent en quantité importante au niveau de la flore vaginale et sont donc transmises à votre bébé lors de son passage par cette voie.


1ère INFO

Tout accouchement par césarienne provoquera l’absence d’ensemencement naturel et l’enfant ne pourra pas donc pas bénéficier de tous les bienfaits apportés par les BB.


Une fois installé dans le tube digestif de votre bébé les Bifido Bactéries vont empêcher l’implantation de bactéries pathogènes et vont permettre la croissance d’autres bonnes bactéries en transformant les sucres du lait maternelle en véritable engrais à bonnes bactéries.


2ème INFO

Si votre bébé souffre de colique, de gaz et même s’il a du mal a trouvé le sommeil le manque de Bifido Bactéries en est très certainement responsable.


En s’implantant les BB sont capables d’éduquer votre système immunitaire afin de reconnaître correctement ce qui peut être dangereux pour lui (virus, bactéries) et répondre de manière adaptée (en qualité et en temps).


3ème INFO

Si votre enfant présente de l’eczéma, de la dermatite atopique, fait régulièrement de grosse poussée de fièvre, est souvent malade c’est qu’il ne possède pas la bonne quantité de BB.


Cependant, votre enfant a pu naître par voie basse, être nourri au sein et présenté également une absence de bifido bactéries. La cause est de l’ordre génétique. Pour s’implanter les bifido bactéries ont besoin de s’accrocher à une protéine dont la fabrication dépend d’un gène le FUT2. Et ce gène fait l’objet d’une modification génétique.

La conséquence est une absence d’implantation de Bifido bactérie. 1 personne sur 4 possède cette modification génétique. L’un des signal d’alerte est chez la maman l’infection urinaire chronique, la vaginose chronique, l’infection à candida albican.

Alors Mesdames, si vous êtes sujettes a de tels signes cliniques la solution viendra tout d’abord en effectuant un examen simple de recherche de FUT2 sécréteur.

Mais attention tous les bifido bactéries ne se valent pas. Certains peuvent même être néfastes pour la santé de votre enfant, certaines en trop grande quantité peuvent également entraîner des troubles importants.


4ème INFO

Pour savoir si votre enfant possède des bifido bactéries une solution existe maintenant.

Il s’agit du probiotest. Exclusivité d’un laboratoire, il permet pour moins de 100 euros de savoir exactement le nombre et le genre de bifido bactéries qui colonise le système digestif de votre enfant.

Et si vous voulez analyser l’ensemble des bactéries présente dans le tube digestif de votre enfant vous devez effectuer un microbiote intestinal.


Avant l’âge de 3 ans il permettra de mettre en place une stratégie objective pour la santé de votre progéniture mais surtout pour sa santé en tant qu’adulte. En effet, si à 3 ans votre enfant ne possède pas les bonnes bactéries, il ne pourra plus les acquérir.

Et les études scientifiques sont formelles : le manque de bonnes bactéries des enfants est susceptible de provoquer divers troubles chez l’enfant (développement, obésité, trouble du comportement, infection chronique) mais pourra impliquer également l’apparition de maladie à l’âge adulte.


5ème et DERNIERE INFO

Vous avez la possibilité d’investir de manière simple et objective dans la santé de votre enfant. Ne laissez pas passer cette chance !



Pour plus de renseignement :

www.nutrition-physiologique.com

contact@monlondonphysio.com

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Véganisme ou régime carné ? L’essai comparatif de frères jumeaux (courrierinternational.com) Cette étude est très intéressante car elle met en évidence plusieurs point importants: -les régimes végans